Qui fabrique les moteurs Audi ? Production de moteurs

Audi Hungaria produit des moteurs pour le groupe Audi et Volkswagen depuis 1994. Depuis, la société est devenue la plus grande usine de moteurs au monde. À ce jour, les employés de Győr ont produit plus de 35 millions de moteurs. Près de 6 000 employés construisent chaque jour plus de 8 800 moteurs pour les 31 sites de production du groupe Volkswagen.

Sur les 1 954 301 moteurs produits en 2018, 1 443 036 étaient des moteurs à essence ou diesel à trois ou quatre cylindres. 10 045 moteurs à essence à cinq cylindres ainsi que 300 720 moteurs à six cylindres et 15 977 moteurs à huit et dix cylindres, plus 175 070 moteurs diesel à six cylindres ont également été produits.

9 453 unités d’entraînement d’essieux électriques ont également été fabriquées sur Győr. La gamme de moteurs produits sur Győr a également été élargie l’année dernière avec la production en série de moteurs à trois cylindres et de moteurs diesel à quatre cylindres avec une technologie hybride douce nouvellement développée.

En 2018, Audi Hungaria a construit six variantes différentes de moteurs à essence et trois variantes différentes de moteurs diesel, avec des puissances allant de 63 kW (86 ch) à 470 kW (639 ch).

En 2018, le moteur TFSI de 2,5 litres produit par Audi sur Győr a été élu moteur international de l’année dans la catégorie des 2 à 2,5 litres. Le moteur à cinq cylindres a maintenant remporté le prix pour la neuvième fois consécutive. Audi Hungaria produit également des moteurs complètement démontés (CKD). La production de moteurs CKD est principalement destinée aux clients étrangers.

Pages similaires

La production de moteurs sur Győr a été étendue en 2018 pour inclure la production en série de moteurs électriques. Pour la production de moteurs électriques, Audi Hungaria a installé des équipements et des îlots de production innovants en l’espace d’un an seulement. Les départements de développement des moteurs électriques et de planification de la production ont coopéré étroitement avec le centre de démarrage des moteurs de Győr pour développer l’expertise nécessaire.

Parallèlement à l’installation de production, Audi Hungaria a mis en place trois bancs d’essai pour les moteurs électriques dans le département de développement des moteurs, pour les essais et le fonctionnement en charge continue. Les employés ont suivi une formation complémentaire pour devenir des experts en électricité dans le centre technologique de production de moteurs électriques.