Audi A1 Citycarver fait ses débuts en tant que crossover d’entrée de gamme Audi
Nous savions qu’elle allait arriver, mais nous l’appelions provisoirement l’Audi A1 Allroad. Cependant, Audi lance son plus petit crossover à ce jour en introduisant le surnom d’Audi A1 Citycarver et en le décrivant comme le modèle « le plus progressif » de la gamme A1 qui se sent chez lui « en ville, sur les routes de campagne et les autoroutes, et même sur les terrains légèrement accidentés ».
Basée sur l’A1 Sportback, la nouvelle berline à hayon d’Ingolstadt mesure 4,04 mètres de long (13,3 pieds) et dispose d’une suspension relevée avec une garde au sol supplémentaire de 35 mm (2,0 pouces). Des roues plus grandes que celles des versions standard, à partir de 16 pouces et jusqu’à 18 pouces, ajoutent quelques millimètres de plus à la hauteur de la suspension.
Pour le moment nous n’avons pas de nouvelle d’une version Quattro éventuelle.
Le design extérieur présente des modifications traditionnelles pour le tout-terrain, comme un revêtement de carrosserie en aluminium supplémentaire, des passages de roue et des seuils latéraux redessinés dans une couleur noire contrastante, et une grille de radiateur à cadre unique caractéristique, qui envoie de fortes vibrations Q. Audi vous proposera l’A1 Citycarver en neuf couleurs de carrosserie et deux options de toit contrastées.
En ce qui concerne l’intérieur, c’est tout ce que nous aimons dans l’habitacle de la nouvelle A1, combiné avec des décorations supplémentaires pour les bouches d’aération, la console centrale du tunnel et les cartes de portes. Les nouveaux accents sont dans des tons de menthe, de cuivre, d’orange ou de gris argent. Au total, quatre niveaux d’équipement seront disponibles : basic, advanced, design selection et S-Line.
Audi ne révèle pas les détails des groupes motopropulseurs de sa nouvelle offre de haut niveau. Cependant, en partageant ses bases mécaniques avec l’A1 Sportback, la nouvelle A4 CityCarver sera très probablement animée par un moteur turbo quatre cylindres de 1,4 litre développant 200 chevaux (147 kilowatts). Une unité de base à trois cylindres de 95 ch (75 kW) est également disponible pour l’A1 régulière, mais nous n’avons pas de confirmation qu’elle sera également proposée pour le crossover d’entrée de gamme.
Lectures supplémentaires
- Quattro le système à 4 roues motrices d’Audi
- Les moteurs TDI
- La gamme Audi S-Line
- Quelle Audi A3 choisir d’occasion
Le constructeur allemand lancera les ventes de la nouvelle A1 Citycarver en Europe à partir du mois d’août de cette année, les premières livraisons étant prévues pour l’automne 2019. Lors du lancement sur le marché, les clients du vieux continent pourront acheter un modèle Edition One avec des touches visuelles spéciales. Les informations sur les prix ne sont pas encore disponibles.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire